À la Maison : ton nouveau QG pour prendre l’apéro

La vie est faite de rencontres, c’est comme ça qu’est né ce lieu, grâce à la passion pour la cuisine de deux bons vivants.
Passez la porte, on se retrouve dans une ambiance chaleureuse et conviviale qui vous fera vous sentir… comme à la maisonC’est dans un bistrot à la décoration rempli de souvenir notamment avec un diplôme de leur grand-mère, ou encore avec un bar tapissé de photo de la team et de leurs plus fidèles clients que vous serez plongé.

On mange quoi ce soir ?

 Vous aurez le choix entre différents types de planches : celle de fromage, de charcuterie ou mixte, une planche d’antipasti, une planche sucrée, ou encore en ce moment, vous trouverez une nouvelle carte de planche spécialement conçue pour l’été. 
Les prix débutent à 9.50 € pour aller jusqu’à 24.50 € et croyez-moi, vous en avez pour votre argent car elles sont vraiment très généreuses. Vous ne ressortirez pas du bistrot avec la faim au ventre ( Un air de Livestation
Tous les produits proviennent d’une ferme à 1 h de Lyon, concernant les boissons, vous ne serez pas en reste. Les bières sont lyonnaises et proviennent de différentes brasseries. Quant aux vins, vous en trouverez de toutes sortes : étrangers, locaux, nature, …
Ici, tous les produits sont goûtés et choisis méticuleusement par les gérants.
Sur la planche mixte, se trouve un bel assortiment de fromages de vache avec du sec, du demi-sec du frais et bien entendu du comté. Pour la charcuterie, vous avez de la rosette, du jambon, de Serrano, du bacon et enfin du pâté de campagne. Pour accompagner cela se trouve une confiture de figues qui est incroyablement délicieuse.

Passons ensuite à la planche d’antipasti : celle-ci se compose de mozza au pesto (notre pêché-mignon), d’anchois, de poivrons marinés, d’artichaut, d’une tapenade de tomates et d’olives noire, de poivrons avec de la ricotta et des câpres.
La planche d’été, se veut très rafraîchissante et légère. Elle est parfaite pour ces beaux jours. On retrouve dessus des tomates cerises, de la feta, des olives, des concombres, de la pita et enfin le must have de l’été du tzatzíki. On se voit déjà en reprendre une accompagnée d’un mojito sur leur terrasse.
Enfin, À la Maison détient aussi l’Arbre Sec qui est le restaurant à côté. Il propose également des planches, celles-ci sont plus accès sur la viande. Nous avons eu la chance d’en goûter une et laissez-moi vous dire qu’elle est exceptionnelle. Composée de charcuterie, de fromage, mais aussi d’os à moelle sur du pain légèrement grillé avec de la persillade, c’est un véritable délice.

Verdict : On n’a jamais voulu rentrer à la maison aussi vite.
À la Maison
23 rue de l’arbre sec, Lyon, 69001
Ouvert de 10h00 à 1h00 du lundi au samedi