Asperges et sauce mousseline au citron – 10vins

« Des recettes simples à faire pendant le confinement,  pour garder le moral, manger ensemble, s’occuper, accompagner vos moments Netflix, films ou même jeux vidéos »

 

Pendant la durée du confinement, notre partenaire 10Vins nous partage les recettes du Chef Pierre Franck Salamon ( le Chef Executif Adjoint de La Réserve à Genève. ). 
Aujourd’hui, petite recette healthy ( et oui c’est pas parce que c’est le confinement qu’il faut se laisser aller ),  le chef te prépare des asperges avec une sauce mousseline au citron : 

Étape 1 : bien choisir ses asperges : choisis des asperges aux tiges sans taches de rouille, fermes et cassantes à leur extrémité, lisses avec des têtes ou pointes aux écailles serrées. Plus que le type, c’est la fraîcheur de l’asperge qui compte.
En fonction de son exposition au soleil, l’asperge prend des visages – et goûts – très différents. Les asperges blanches, plus tendres et douces (surtout les grosses), ont poussées sous terre.
Les asperges vertes, plus croquantes et au goût herbacé, ont vu la lumière du jour. Les violettes, elles, se sont colorées à la pointe lorsque celle-ci a dépassé du sol.

Étape 2 : on t’explique tout en vidéo ci-dessous 👨‍🍳

Bon Appétit et surtout régalez-vous 🥂

Retrouves les podcast et les web dégustation tous les jeudi avec Laurent Derhé MOF sommelier et l’oenologue Beatrice Dominé,  à partir de 19h, sur la page Facebook : 10Vins !