Bistrot La Varenne : l’écrin bistronomique du 2e

Parmi les places les plus charmantes de la ville, la place Gailleton est un havre de paix en plein cœur de la Presqu’île. Tout autour, de nombreuses adresses gourmandes ont élu domicile pour régaler les citadins. C’est le cas du Bistrot La Varenne, un écrin bistronomique entre authenticité et créativité au service de l’humain, qui régale le 2e. Dans une ambiance authentique et traditionnelle, Jean-Baptiste et son équipe vous feront découvrir ou redécouvrir des produits du terroir de grande qualité ( Si, si, je te jure… très grande qualité ).

Au menu : cuisine du marché, produits du terroir, planches de dégustation, vins d’exception et petites trouvailles…. Bref une cuisine généreuse et gourmande de marché et de saison qui évolue selon les envies du chef mais… on va y revenir dans un instant.
Côté déco… Des gros travaux ont été entrepris en 2015 pour donner à ce lieu un élan de fraîcheur et de modernité. Si vous aviez vos habitudes au Pont et Passerelle, sachez que seul le sol a été conservé !

Découpons la Varenne….

Pourquoi La Varenne… Tout  simplement un hommage rendu à l’un des plus grand cuisinier qui révolutionna notre gastronomie. ( Curieux ? je vous laisse chercher )
Au Bistrot La Varenne, les mets doivent respecter l’intégrité gustative et visuelle des ingrédients… Leurs planches sont comment dire… gourmandes, mais surtout recouvertes de produits de qualité, choisis avec amour et attention dans la Salaison d’Ardèche Gueze (autant vous le dire : c’est merveilleux)  assez similaires à celles du Troquet des Sens.  Mesdames et Messieurs, réveillons vos papilles !!!
J’attaque avec la cochonaille : la planche charcuterie !
Au menu, de nombreuses pépites… Jambon Sec ( 12 mois ), Coppa, Mortadelle, un monument… le Chorizo corse ( tout simplement divin, j’en ai rarement mangé d’aussi bon ), une Saucisse longue IGP ( légèrement salée, elle glisse toute seule)  et pour finir, une délicieuse et succulente Mortadelle.

Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises… La suite est juste une véritable idée de génie… Pour changer et innover un peu, le Bistrot la Varenne propose un délicieux Burger à partager !! Mais il ne s’agit pas d’un simple Cheeseburger à la “Macdo”… Là, on parle d’un Burger “Haut de Gamme” !! Je vous explique : 
C’est un Burger Maison à la Poitrine de Porc Ibérique ( confite au caramel de soja avec du gingembre ), cuit pendant 6h à basse température !
Sincèrement je n’avais rien mangé de tel depuis longtemps… Je n’oserai pas le dire mais c’est probablement le meilleur burger que j’ai mangé de toute ma vie…
A toute l’équipe du Bistrot la Varenne, sincèrement…. Chapeau !!!
Verdict : La tradition lyonnaise a la sauce bistronomique 

Bistrot La Varenne
5 Place Gailleton 
Ouvert de Lundi à Samedi de 11h00 à 00h00
04.78.38.70.70