Brasserie Bouillon Baratte : le nouveau spot moderne et ultra accessible du 1er

La Brasserie Bouillon Baratte, le nouveau spot gourmands, moderne et 100% maison de Lyon.

 

Parmi les restaurants les plus conviviaux de Lyon, La Brasserie Bouillon Baratte tire clairement son épingle du jeu. Entre sourire, accueil aux petits soins, plats de saison et du terroir, on y découvre ainsi une cuisine de brasserie qui a su gagner notre coeur épicurien.

Brasserie Bouillon Baratte est né d’une évidence, celle d’une adresse mythique et d’un lieu d’une exceptionnelle beauté associée au souhait de créer une nouvelle modernité de brasserie, toujours populaire à travers son accessibilité mais revitalisé en proposant une cuisine d’inspiration classique et gourmande.

Petit clin d’oeil au bouillons parisiens, “Bouillon” renvoie à la simplicité et l’authenticité, “Baratte” reflette le labeur et la qualité. Bienvenue à Bouillon Baratte.

Un projet ambitieux mené d’une main de maître par Arthur Buchard et son équipe qui nous proposent une cuisine de brasserie simple, généreuse, le tout en service continu de midi à minuit, 7 jours sur 7… Petite découverte de ce lieu qui offre un vent de fraîcheur à la brasserie.

Une cuisine gourmande et saine pour se faire plaisir.

Une fois la carte sous nos yeux, on ressent déjà la modernité dans les assiettes avec des plats originaux comme la “saucisse calabraise purée” de chez Chavassieux aux fenouils et jus de citron frais ou encore la poitrine de cochon confite avec un jus aux câpres et échalotes confites.

Cuisinés avec des produits locaux, ils représentent la simplicité et l’innovation que l’adresse prône. Mais que les amateurs des brasseries d’antan ne reste pas sur leur faim, la Brasserie Bouillon Baratte propose une sélection de « plats incontournable » avec tous les classiques : le foie de veau, la saucisse au couteau et sa purée maison ou encore le Parmentier de boudin noir de la maison Bobosse…

De l’os à mœlle gratiné, au foie gras de canard en passant par les escargots de Bourgogne, l’adresse en a pour tous les goût questions entrées.

Côté boisson, la Brasserie Bouillon Baratte sait mettre au premier plan les alcools français avec une énorme carte de vins, Gin, cocktails et autres liqueurs. Pour les amateurs d’anisés, la brasserie possède pas mal de références qui vous feront voyager. 

Verdict : La simplicité n’exclut pas la beauté… 

 

Brasserie Bouillon Baratte
25 Rue du Bât d’argent 69001
04.79.39.58.58