Now Reading
Café Hotel Dieu, le nouveau bistrot canon et authentique du 2e

Café Hotel Dieu, le nouveau bistrot canon et authentique du 2e

Prenez une déco simple et élégante, ajoutez-y une belle sélection de vins et une cuisine faite maison : vous obtiendrez le Café Hotel Dieu, la nouvelle petite pépite qui fait bouger la place de l’hôpital.
Installé depuis peu sur la ravissante et fraîchement restaurée place de l’hôpital , le café Hotel Dieu s’est rapidement fait une place avec un concept qui fait mouche à tous les coups : un restaurant / Troquet où les planches sont absolument divines. 

Avec une formule complète et cuisinée à moins de 20 euros, le Café de l’Hôtel Dieu séduit bon nombre d’épicuriens. Le chef suit les envies des marchés du moment pour ne faire que des plats de saison . Jolies surprises du chef qui sait proposer des tapas cuisinées comme sa terrine maison ou son jambon cuit sur place.La grande force de ce lieu réside sur le changement constant des menus qui évoluent selon la période et les envies du Chef. On ne se lasse jamais de venir pour découvrir les nouveautés très très gourmandes de la carte !

Le chef concocte des planches à partager et des petits plats traditionnels revisités qui font du bien à la panse (impossible de résister au gratin de ravioles de Royan). Et quand on s’attarde sur les produits proposés, on se surprend à saliver : Jambon Serano, rosette ou fromages AOP ( tomme de savoie, saint nectaire, cantal ). Ici pas de tomates ou de produits estivals en hiver : au Café Hotel Dieu, on prône les produits locaux et DE SAISON.
Petit plus : Ici tout est vraiment fait maison… Le houmous, la terrine, le jambon cuit, le tartare de bœuf et j’en passe ! Bref rien n’échappe à l’œil aiguisé du chef. 

En journée, le café est proposé dès 10 heures le matin. Sur les étagères trônent les rhums arrangés du patron : orange-pêche, miel-passion-mangue. Vins, apéritifs, digestifs comme le jus de fruit rafraîchissant ou la sangria maison chacun peut apaiser sa soif à toute heure.
Le café de l’Hotel-Dieu est avant tout une étape de charme du centre ville, une simple pause gourmande ou bien encore l’apéro avec les copains. Une adresse rapidement adoptée par les habitants du quartier.

Café, bistrot, troquet, resto, appellez-le comme vous voulez, quoiqu’il en soit vous aurez du mal à le quitter.

See Also
Wanderlust - Bar à Lyon - Voyage Culinaire - Lyon

 

Scroll To Top