Empanadas Club, le nouveau spot Argentin du 1er

En plein coeur du 1e arrondissement, sur le secteur “Terreaux”, voici une adresse qui devrait égayer tes pauses déjeuner.
L’Empanadas Club, restaurant argentin, a ouvert ses portes à Montpellier en juillet 2014, pour devenir rapidement le référent latino-americain à Montpellier.

Fort de ce succès, un deuxième site a vu le jour à Aix-en-Provence en février 2018 et depuis janvier 2020 un troisième restaurant a ouvert ses portes dans notre belle ville de Lyon ( et clairement, on ne va pas s’en plaindre ! )

Décor “100% amérique latine”, photos de voyage, tous les ingrédients sont ici réunis pour embarquer pour un périple culinaire.

Sur l’un des murs, de nombreuses oeuvres, objets et goodies à la gloire de l’Argentine, du football, de la bière et au “dulce de leche”, vous plongent dans une ambiance qui procure un dépaysement immédiat.
Comme son nom l’indique, le produit phare ici, c’est l’empanada ! Le chausson typique et populaire, emblématique de l’Argentine.
Sur place ( à partir du 2 juin ), à emporter ou en livraison, on trouve chaque jour au menu une ribambelle d’empanadas, toutes plus appétissantes les unes que les autres.

Ici, tout est fait maison : la pâte, la garniture, le chimichurri, le dulce de leche (confiture de lait) et tout ce que vous retrouverez sur votre planche est travaillé à partir de produits frais et locaux !

Les empanadas débarquent, sagement alignés sur une belle planche en bois ( Chez Paye ta Planche on est fan ) et accompagnés de petites sauces.

Afin de savoir ce qu’ils contiennent, les pâtes ont été poinçonnées avec le numéro de la recette avant cuisson. (Eh oui les gars ont pensé à tout !!!)
Sûrs de nous, on entre à pleines dents dans la bataille. Ces petites merveilles sont à tomber par terre, tendres, généreuses, savoureuses, notre palais est aux anges. Chaque mois, découvre une nouvelle recette bien particulière, qui fait preuve d’une originalité surprenante.

Ce mois-ci régale-toi avec “La Chifleta” ( saucisse fumée, fromage à raclette et pomme des terres fondantes ). Laisse moi deviner… Toi aussi tu salives ?
Bref, on est conquis et comment ne pas l’être quand on voit de si beaux mets.
Plus qu’un petit coin d’Argentine, l’Empanadas Club est un véritable restaurant traditionnel comme tu pourrais en trouver dans les petites rues de Buenos Aires.

Verdict : L’Empanada Club, on en veut plus !! Beaucoup plus !!! 

Empanada Club
4 Rue Pizay, 69001 Lyon
Ouvert de 11h30 à 14h30 et de 18h à 22h du lundi au dimanche