Groom, le spot le plus festif (et gourmand) des pentes de la Croix-Rousse

On ne présente plus le Groom, bar à cocktails et club qui fait vibrer les pentes depuis plusieurs années. Mais en plus du son et des boissons, la maison sait aussi préparer des planches ultra-gourmandes et servies tous les soirs d’ouverture et à des prix accessibles.

Rapidement devenu un incontournable de la vie nocturne des pentes, Groom a su attirer une clientèle fidèle de par sa déco, son ambiance, ses cocktails…et ses planches ! Car l’adresse a la particularité de proposer d’excellentes planches à partager chaque soir d’ouverture (mercredi et jeudi de 19h à 1h, vendredi et samedi de 19h à 4h). Tu peux donc rassasier ta fringale de 3h du mat’ avec autre chose qu’un tacos dégoulinant de gras.

Au Groom, les planches sont généreuses et garnies de produits de qualité et surtout de la région, achetés directement à la production en circuit court. Côté charcuterie, on retrouve notamment du saucisson cendré et un pâté de campagne tout droit sorti de La Salaison de la Roche à Bas en Basset dans la Loire. Pour le fromage, on est sur du Conquérant (un bleu à la pâte persillée), de la Fourme Montbrison, du Comté affiné 4-6 mois, de la Bûche de chèvre « Velay d’or » et de la Tomme au lait vache provenant de la Fromagerie de Beauzac en Haute-Loire. À noter que la sélection de charcuterie et de fromage varie au fil des saisons et des trouvailles de l’équipe qui se déplace pour goûter les produits.

Le luxe de se rassasier avec une planche de qualité…à 2h du matin

On préfère vous prévenir : quand vous aurez goûté au grand luxe de pouvoir partager une planche de cette qualité en pleine nuit entre deux danses endiablées et deux cocktails, vous aurez bien du mal à vous remettre à la traditionnelle plâtrée de coquillettes en rentrant chez vous. Évidemment, les planches sont également proposées à partir de 19h du mercredi au samedi dans deux formats différents : 2 personnes pour 12€ et 4 personnes pour 20€ (le tout à déguster dans des assiettes chinées aux Puces du Canal). La qualité à prix réduit, on vous l’avait promis.

Alors si on résume, on parle d’une adresse incontournable pour aller danser et boire des cocktails tout en mangeant des produits de qualité. On dirait bien qu’on tient là notre nouveau QG… D’autant que la réputation des cocktails du Groom n’est clairement plus à faire, et ce encore plus depuis la sortie de la nouvelle carte 2020 qui met tout le monde d’accord.

Verdict : Danser, boire et manger, le Groom c’est l’adresse à tout bien faire dans les pentes

Groom
6 Rue Roger Violi, 69001 Lyon
Mercredi et jeudi 19h-1h / Vendredi et samedi 19h-4h