Now Reading
La Tarte à la Tomate qui donne le sourire by Convinement…

La Tarte à la Tomate qui donne le sourire by Convinement…

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.0.10″][et_pb_row _builder_version= »4.0.10″ custom_padding= »||14px||| »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.0.10″][et_pb_text _builder_version= »4.0.10″ custom_padding= »||0px||| »]

Petit clin d’œil à nos amis de « Chez les Tartes ».
Pour inviter le soleil dans votre assiette, que diriez-vous de mordre à pleines dents dans un concentré de Provence déposé sur un fond de tarte bien doré et croustillant ?
On vous donne THE recette, pour une Tarte à la Tomate généreuse by Convinement.
Été comme hiver, en entrée, en plat ou à l’apéritif, elle saura répondre à vos attentes… D’autant plus qu’elle se cuisine en deux temps trois mouvements !

Ingredient : Tarte à la Tomate

1 pâte brisée ou feuilletée
5 tomates
1 oignons
4-5 feuilles de basilic
30 g de parmesan râpé
1 c. à soupe de moutarde
1 c. à café d’herbes de Provence
sel, poivre

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.0.10″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.0.10″][et_pb_image src= »https://payetaplanche.com/wp-content/uploads/2020/04/tarte-1.jpg » _builder_version= »4.0.10″][/et_pb_image][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.0.10″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.0.10″][et_pb_text _builder_version= »4.0.10″]

Préparation Tarte à la Tomate 

1) Pendant que ton four préchauffe à 210°C (th.7), commence par te munir d’un moule à tarte, et par y étaler ton fond de tarte (pâte brisée ou feuilletée, comme tu préféres) en laissant la feuille de papier cuisson qui l’accompagne, pour faciliter le démoulage.

2) Ensuite, nappe ce fond de tarte avec la moutarde, puis tranche les tomates en rondelles (utilise un couteau à dents, car l’acidité des tomates émousse les lames classiques), et dispose les comme une garniture en rosace, en les faisant légèrement se chevaucher les unes les autres. Parsème de parmesan râpé et d’herbes de Provence puis sale et poivre à votre convenance.

3) Enfourne durant environ 30 min, laisse refroidir quelques minutes, puis démoule et déguste tiède ou froid.

See Also

Sous les conseils de la sommelière Oryane Rosemonde, nous vous recommandons un délicat vin rouge italien : Marziano Abbona Barolo de 2015.

Bon Appétit et surtout régale toi 🥂

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.0.10″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.0.10″][et_pb_image src= »https://payetaplanche.com/wp-content/uploads/2020/04/tarte-4-scaled.jpg » _builder_version= »4.0.10″][/et_pb_image][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]
Scroll To Top