L’Atelier des Chefs : Une École de Cuisine pas comme les autres

Si vous nous suivez, vous les avez surement rencontrés à l’occasion du “Record du monde de la plus Grande Planche Apéro”. Je suis heureux et fier de vous présenter… l’Atelier des Chefs ! Un lieu pas comme les autres, caché derrière l’église Saint-Nizier. Le concept est tellement top que je me devais de vous le présenter sans plus tarder.

L’Atelier des chefs, n’est pas vraiment un restaurant… C’est une école de cuisine pour particuliers (de tous niveaux) et professionnels ( Team building #ThèmeGastronomie etc… ) qui propose également à tous les amateurs d’une partie “vente de matériel de cuisine”.

Ce concept a deux buts.

 Le premier est de remettre les Français au fourneaux, de redonner au plus grand nombre l’envie de cuisiner des produits frais ! Partir d’un produit brut pour parvenir à un bon petit plat mitonné, tout simplement.

Le second est bien entendu de leur offrir un moment convivial. Les accueillir afin qu’ils se sentent comme chez eux et leur enseigner finalement un nouvel art de vivre, sans se prendre trop au sérieux… Comme ils disent “ Si tu veux manger, il faut cuisiner”. Un slogan qui semble séduire de plus en plus de particuliers.

C’est, il faut le dire ce qui m’a attiré chez eux… Les petits plats présentés au record du monde ont précisément été élaborés par les clients VIP de l’Atelier des chefs. Lors d’un cours de cuisine exceptionnel, chefs et particuliers ont travaillé ensemble, main dans la main, pour élaborer leur mètre de planche.

Certification des chefs

 Qui dit bonne cuisine dit évidemment bons produits frais. À l’Atelier des chefs, pas question de cuisiner du surgelé, de belles références accompagnent nos chefs…

L’intégralité de la viande vient du célèbre Domaine de Limagne. Pour les fruits et légumes, cela vient des différents marchés lyonnais ou bien encore du producteur et distributeur de fraîcheur : Bail distribution ! Pour ce qui est des fromages, nous avons à faire à la crème de la crème, Broc Service Frais, 90 ans de passion au service de la gastronomie française !

Maintenant petite présentation de leur mètre au Record du Monde…

Au menu, de nombreuses pépites… Macarons au thé vert matcha accompagnés d’une crème de saumon de fumé, des petites Verrines de chèvre, tomates confites et noisettes, une véritable tuerie… des samossas aux camembert accompagné de poires et de noix ( tout simplement divin), un peu de Terrine de porc ( légèrement salé, elle glisse toute seul) et pour finir, une délicieuse et succulente Terrine de canard.

L’Atelier des chefs ! Boutique, école de cuisine, petit atelier, appellez-le comme vous voulez, quoiqu’il en soit vous ne serez pas déçus.

Verdict : Après ça, tu ne voudra plus quitter ta cuisine..

L’Atelier des chefs 
8 rue Saint Nizier 69001
Ouvert de 09h00 à 19h00 du Mardi au Samedi