Le Comptoir Texan, le nouveau spot qui fait chavirer Lyon

Envie de découvrir une cuisine texane à la saveur envoûtante dans une ambiance festive ?
Allez donc faire un tour dans le Vieux-Lyon, du côté du Comptoir Texan. Spécialisé dans la cuisine texane et avec des recettes directement importé du pays des “cow-boy”, ce bar/restaurant à tapas s’y est implanté cet été, pour régaler tout le quartier du mercredi au dimanche… Préparez les estomacs !

C’est en me promenant le long des rues de cet arrondissement historique, que je suis littéralement “tombé” sur ce bel établissement, dont la vue a aussitôt stimulé la partie reptilienne de mon cerveau. Guidé par une gourmande curiosité, je me suis donc aventuré à pousser la porte du Comptoir Texan… Grand bien m’en a pris !.. puisque je suis sorti près de deux heures plus tard, la bedaine chargée et le gosier rincé comme il se doit.
Décoration 100% amérique latine, mur de briques, tous les ingrédients sont réunis pour embarquer dans un périple culinaire.

Ayant été bercé toute son enfance par une cuisine du monde, type “tex-mex”, Anthony Tapiero a décidé de tout plaquer pour ouvrir son restaurant Texan. Il travaille nuit et jour pendant un an pour parvenir à sélectionné les meilleurs recettes. Pari réussi !
Sur place ou à emporter, on trouve au menu chaque jour une ribambelle de plats originaux, tous plus appétissants les unes que les autres.

Place à l’apéro

Le Comptoir Texan nous fait saliver avec des produits d’excellence, tous élaborés avec amour, dans le respect de l’environnement. J’ai redécouvert ce qu’était les véritable Fajitas ( loin des vieilles “old el paso” sans goût ni grâce), je vous le garantie les fajitas d’Anthony ne ressemble en rien à ce qu’on connaît, ( normal il est allé directement chercher ses recettes à la source) sauces fait maison, poulet label rouge et légumes du marché, forcément ça “match”.
Parlons également de la Quesadillas, un délice, j’assiste ici à un véritable mariage entre l’assaisonnement et la cuisson de la pâte.
Pour les plus petites faim ou les fameux “grignotages” du soir, retrouver ici de vrai nachos accompagnés d’une multitude de sauces mais également de croustillantes frites de patates douces, toujours fait maison.

Mes coups de coeur cette fois-ci ont été le l’effiloché de boeuf ( cuit à basse température ), le Pulled Pork et bien entendu le classique Chilli Con Carne.
Ces monuments de la gastronomie devraient-être o-bli-ga-toires dans tous les restaurants spécial “viandards” ! Surtout : les déguster accompagné de son riz safrané… vous n’en croirez pas vos papilles !
Resto, bar, comptoir, appelez le comme vous voulez ! Ce qui est sûr, c’est qu’il n’a pas fini de régaler le Vieux-Lyon, ses habitants, et tous ceux qui auront la bonne idée s’y arrêter !

Verdict : Une explosion de saveurs en bouche et un embarquement immédiat pour le Texas

Le Comptoir Texan.
3 rue Soufflot, Vieux-Lyon 69005
06 58 33 33 78