Le coq et la mule : comme un goût d’Espagne !

À 10 min de la gare de la Part Dieu, un petit coin de paradis espagnol s’offre à vous ! Prenez votre plus bel accent et cap sur l’Espagne !! Ce coin de pays est ouvert depuis le 7 juin et c’est déjà un grand concurrent pour ceux de la rue ! C’est une association entre le coq français et la mule espagnole et c’est une histoire familiale ! Anciennement employé dans la finance, la gérante à quitter Paris pour se lancer dans le projet fou de la restauration. Originaire d’Espagne, la seule chose qui lui tenait à cœur était la cuisine de son pays natal. Elle a donc déménagé à Lyon avec ces enfants et son mari pour installer son petit coin de paradis !

Le but est de proposer de manger sur place, mais aussi de faire une épicerie espagnole. Dans cet endroit, vous trouverez toute sorte de choses à acheter… Du vin, du jambon, du fromage, mais aussi de l’huile végétale : tout vient d’Espagne ! C’est donc dans cette ambiance familiale que notre voyage débute !

L’ambiance est chaleureuse et les détails sont atypiques. Par exemple, toutes les tables et chaises sont différentes, des jambons sont exposés un peu partout et la salle donne sur la cuisine. Nous voyons vraiment toute la préparation ; de la découpe aux choix des desserts, il n’y a qu’un pas ! La gérante est d’une gentillesse innée et elle vous accueillera avec un grand sourire et vous considéra tout de suite comme quelqu’un de son entourage. On s’y sent directement comme dans une grande famille espagnole et cette ambiance est plaisante !

Pasemos a las festividades !

Tout d’abord, pour relever le goût, il faut bien des boissons ! Elle nous a donc servi un vin blanc espagnol et une bière artisanale. Pour les bières ils travaillent avec une brasserie artisanale implantée à Tassin La Demi-Lune. Tout ce que vous allez manger vient d’un producteur local français ou espagnol !

Revenons à la planche ! Nous avons eu une assiette mixte composé de paletta ibérique, de saucisson, de chorizo et du lomo. Les tranches sont coupées devant nous et ça c’est plaisant à voir. Une merveille en bouche, la charcuterie est fondante est c’est un régal pour nos papilles !

 Ensuite du côté des fromages nous avons seulement le Manchego qui est espagnol et ensuite les autres viennent d’un producteur français. Nous avons du brie, du comté et du roquefort. Pour l’instant elle n’a pas trouvé d’autres producteurs espagnols pour son fromage mais est restée dans le concept du local.

Passons à la tortilla faite maison !

Ayant de la famille en Espagne, je connais très bien la tortilla. Il fallait détrôner celle de ma tante qui est déjà très bonne ! La tortilla est faite maison et c’est un délice ! Rien à redire, j’ai hâte de la faire découvrir à ma tante pour comparer ! Ce restaurant a été une réelle découverte et on a qu’une hâte : y retourner ! Les prix sont vraiment raisonnables et font parfois des choses sur demande. Par exemple une cliente avait demandé une tarte aux fraises pour son anniversaire et la gérante lui a faite ! Elle est vraiment flexible et pourra vous faire tourner la tête !

 Verdict : l’Espagne a portée de main ! On signe !

 Le coq et la mule 
251 Rue Paul Bert, 69003
Lundi : 11h-19h / Mardi – Jeudi : 9h-19h / Vendredi : 9h-21h / Samedi : 9h-12h30