L’Épicerie Pop : le spot gourmand et authentique du 1er

À la faveur de cet été qui ne finit pas Paye ta planche continue de musarder dans les ruelles du vieux Lyon, toujours à la recherche de bonnes adresses.
Il y a quelques semaines, notre curiosité nous a conduit sur une petite place, arborant fièrement une petite terrasse style “guinguette” toute ombragée, juste à côté de nos amis de “Chez les Tartes”…Nous avons découvert l’Épicerie Pop !

Telle l’épicerie de vos grand-parents, cet endroit fera immanquablement remonter en vous de vieux souvenirs. Le service y est chaleureux, le conseil professionnel, l’ambiance conviviale et… POPulaire forcément 😉
Depuis 10 ans à présent, du mercredi au dimanche, Franck et son équipe déploie leur terrasse, pour accueillir des familles pour un goûter, des amis pour l’apéro, ou vos parents pour un brunch le dimanche matin, tout en leur faisant bien sûr découvrir son épicerie !

Vous y trouverez des produits de qualité (évidemment !),  des produits du terroir issus de petits producteurs locaux tout autant que de grandes enseignes lyonnaises, des alcools rares, des vins… inattendus, des produits fins & bio. Bref ! tout le nécessaire pour réussir un apéro digne de ce nom, et plus encore ! 

Allez ! Pop moi tout ça ! 

Pour commencer, sachez que l’ensemble des produits proposés s’inscrit dans une démarche éthique et responsable, fortement appréciée des clients… et obligatoire en 2019. 

Durant cette dégustation, nous allons découvrir ensemble bon nombre de pépites… Allons-y par étape… Tout d’abord les “monuments” de l’apéro… Le saucisson et le pâté en croûte ! À l’Epicerie Pop croyez-moi, vous ne serez pas déçus. Des produits d’excellente qualité provenant d’un petit producteur de Saint- Marcel de Féline, se démarquent clairement des saucissons et autres pâtés que vous pouvez trouver dans le commerce. 

Vient ensuite le tour des délicieuses quiches de chez Anaîs Cookie & CIE ! Aaaah ces quiches-là, ce n’est que bonheur. À la fois moelleuses et légères, une fois que vous en aurez mangé une, je vous prédis que vous ne pourrez plus vous arrêter. ( C’est également Anaïs qui fournit l’ensemble des gâteaux et autres sucreries de l’Epicerie Pop ! Ah les gourmands, vous allez adorer ! )

Amateur de “dips” ( tartinades ), vous allez être aux anges… L’Épicerie Pop propose une large gamme de petits dips, toutes aussi savoureuses les unes que les autres et venant tout droit de la “Rue Traversette” ( Depuis plus de 14 ans, ceux-ci mettent en pots tout ce que le monde végétal offre de bon et de beau ) et de la conserverie “Au Bec fin” ( Ceux-là entretiennent depuis 1991 une passion pour la gastronomie, les goûts et les saveurs qu’ils entendent faire partager, auprès des particuliers comme des professionnels. ).
Voilà s’il en était besoin, la preuve que l’Épicerie Pop possède de solides références.

Et pourquoi ne pas finir avec quelques douceurs fromagères ?
Question fromage, Franck a su aller voir la bonne personne. Ce n’est pas la première fois que je vous en parle… Vous l’avez deviné, je parle bien sûr de la “BOF de la Martinière”. Pour avoir travaillé avec elle, je me porte personnellement garant de la qualité de ses produits ! Croyez-moi c’est du bon 😉
Pour ce qui me concerne, plutôt curieux, j’attaque le tendre Gaperon à l’ail (produit phare des amateurs de Boursin) ! Ce fromage à pâte molle, possédant une croûte naturelle, est originaire de la plaine de la Limagne, capitale de l’Ail d’Auvergne (tout s’explique).
Je tente ensuite un délicieux “Petit Monge” ! À pâte molle également, il sera parfait pour terminer en douceur votre dégustation.
Personnellement, je ne recherche pas la douceur… Je décide de finir sur la célèbre Scarmoza (une mozzarella fumée ). Je ne peux jamais y résister. 😉

Epicerie-comptoir, bistrot, salon de thé, resto, appelez l’épicerie Pop comme vous voulez ! Ce qui est sûr, c’est qu’elle n’a pas fini de régaler la Place Fernand Rey, ses habitants, et tous ceux qui auront la bonne idée s’y arrêter !

Verdict: Après 10 ans de réussite, c’est une véritable institution.    


L’épicerie Pop 
5 Place Fernand Rey 69001
Ouvert du mercredi au dimanche de 16h à 23h