LiveStation DIY : Le spot « comme à la maison » qui régale le 7e

Il y a des lieux où, à peine la devanture franchie, vous savez déjà que vous allez les adorer. Le LiveStation DIY est installé rue de Bonald dans le 7ème arrondissement de Lyon et fait justement partie de ceux là.
Rien ne semble freiner la reconversion de la Guillotière, bien au contraire, les vieux rades miteux continuent de laisser leurs places à des établissements plus frais et branchés. Une fois la Place du Pont passée, c’est un vrai petit paradis pour bobos-alters-hipsters qui s’offre à vous.

Le LiveStation DIY l’établissement aux mille visages… C’est un gourmand mélange d’idées novatrices et de concepts tous plus fous les uns que les autres… Mais la valeur qui règne en maître ici c’est : DIY (Do it Yourselft – Fais-le toi-même)

Le matin, c’est coffee shop ! Cafés équitables, sur place ou à emporter, petites douceurs, et brunchs DIY sucrés/salés. Chaleur, ambiance cosy, et bons produits… Bref ça régale !!
Le midi, des produits locaux se transforment en cocottes savoureuses de France et du monde ( suivant les saisons ). Le but est de proposer une cuisine chaleureuse, gourmande et passionnée. Le soir… Et bien ne bougez pas on va y venir… 

Au LiveStation, ils ont vraiment essayé de construire un endroit comme à la maison, où le consommateur est acteur. Et c’est chose faite…
De la carte, où tu vas composer ta planche, ton brunch ou ton cocktail. Peu importe qui tu es, tes convictions, ton budget, tu es libre.
Tu es libre de devenir acteur de la programmation. Tu es même libre de leur parler, ils adorent ça. Et oui je sais ce que vous vous dites, “ à quand un event LiveStation X Paye ta Planche ?”. Vous inquiétez pas, c’est déjà dans nos pensées…  
Bref, Le Livestation DIY c’est ça. Une maison, où chacun est libre de s’approprier le lieu selon qui il est.

Maintenant dévorons cette planche…

Sachez qu’au LiveStation, ils ne font pas dans la dentelle… Leurs planches sont comment dire… Très, très, très généreuses, assez similaires à celles de la Piazzetta ( que vous connaissez tous maintenant, j’espère… ahah )  mesdames et messieurs les estomacs accrochez-vous !!! Avant de commencer je tiens également à féliciter et à remercier Laurence alias le chef Licorne, pour toutes ces bonnes choses. La cuisine n’a plus beaucoup de secret pour elle et ça se voit.

 On va démarrer par la plus gargantuesque… La planche mixte. Au menu, vous retrouverez de nombreuses charcuteries… Saucisson Ardéchois, Coppa, Chorizo, Jambon cru italien, un peu de Terrine de campagne et de surprenantes et succulentes Rillettes de poulet au piment d’espelette. Bref on ne sait plus où donner de la tête. Nos papilles valsent littéralement au rythme des saveurs.
Concernant la provenance de ces produits, presque l’intégralité nous vient de la Salaison de Jastres en Ardèche ! Affaire familiale depuis 1929, croyez-moi vous pouvez y aller les yeux fermés.

Aaah mais ça ne s’arrête pas là !!! Passons au côté “végé” qui lui aussi, croyez-moi vaut le détour !!
Il y en a pour tous les goûts, houmous ( celui-ci est particulièrement onctueux ), Mousse de betterave ( chèvre & ciboulette… Mmh oui oui vous avez bien lu, c’est une tuerie ) et une Tapenade d’olives noires faite maison à ( pardonnez-moi l’expression ) se “taper le cul par terre” !! 
Passons maintenant au “frometon”. Les fromagivores vous allez être heureux ici, il y a du choix !! Et vous serez heureux d’apprendre que l’intégralité de leurs produits proviennent de la “Laiterie Côtière” ( C’est un atelier de fabrication situé à Meximieux où tous les produits sont élaborés artisanalement avec soin ).

Sur cette planche mixte, vous retrouverez donc, une douce et délicate Bûche de Chèvre ( je vous le recommande avec du houmous c’est magique) , un crémeux et puissant Demi Saint Marcellin ( avec un peu de rillette l’assemblage est parfait ) !
On continue avec un fromage qui m’avait subjugué lors de ma dégustation à “l’Amour de Nuit”, le plus somptueux, le plus irrésistible, j’ai nommé le Brillat Savarin.
Nous terminons avec le plus doux des fromages bleus, avec des notes parfumées et des arômes délicats, la Fourme D’ambert est parfaite pour terminer un repas.

Pour terminer et là je tiens vraiment à féliciter la “Chef Licorne” pour ça… Le Cake Carotte à la Fourme D’ambert… ( Oui oui elle l’a fait ahah et on ne s’en remet pas ). Le tout gratiné au Comté, non mais là posez tout et courez en manger !!! À noter qu’il faut avoir de la chance car les Cakes changent régulièrement. Après vous pouvez toujours demander avec le sourire…

Verdict : « Do It Yourself » comme a la maison

 

LiveStation DIY
14 Rue de Bonald, 69007 Lyon
04 26 01 87 39