Milord Circus, des airs de fête en plein quartier de Vaise

Symbole du renouveau du quartier de Vaise, depuis que Milord Circus a ouvert en début d’été, l’établissement ne désemplit pas.
La preuve en ce mardi sombre de décembre, une atmosphère digne d’un samedi soir festif !

Milord Circus, c’est définitivement plus qu’un bar, c’est un concept à lui tout seul.
Qu’on soit fan de chapiteau ou pas, on se laisse transporter par cette ambiance si particulière propre au monde du cirque.
Chaque objet, chaque meuble a été choisi, chiné, voire fabriqué par le propriétaire des lieux, un passionné de toujours : on y trouve des trompettes au plafond, des trapèzes en guise d’étagères ou encore des tambours et de sublimes costumes qui donnent envie de se mettre dans la peau d’un Monsieur Loyal le temps d’un dîner.

Place à la fête du côté des assiettes également.

A midi, le restaurant propose un menu entrée plat dessert avec diverses options pour tous les goûts.
Le soir, place au partage et à la convivialité avec un choix de planches toutes plus succulentes les unes que les autres.
Au delà des tradi “charcut – fromage – mixte (pour lesquelles on saluera la qualité des produits proposés avec mention spécial au jambon truffé qui aguiche encore mes narines de gourmette), le restaurant propose également à la carte une planche végétarienne qui n’a pas à rougir face à ses cousines protéinées…

Enfin, la planche du moment qui change chaque semaine en fonction des envies du chef, des saisons et des occasions : cuisine du monde comme celle de ce soir-là aux couleurs du Brésil, planche spéciale de Noël, déclinaison autour d’un produit comme le champignon sous toutes ses formes, mise à l’honneur de régions comme la Bretagne ou le Nord…
A chaque fois, une seule règle : uniquement des produits frais, issus de petits producteurs de la région, sélectionnés en personne par la cheffe.

Côté vin, la carte est courte : un choix de 4 vins rouges et 4 vins blancs. Un choix limité mais qui permet de changer régulièrement pour s’adapter aux goûts des clients et des plats du moment.
Une belle carte de cocktails et un large choix de bières viendra finir d’étancher notre soif.

Le dimanche, le restaurant propose au déjeuner un menu “exceptionnel” aux allures de semi gastro avec amuse bouche, entrée, plat, fromages et dessert…pour la modique somme de…25 euros. Avis aux gourmands dominicaux !

Verdict : Un vent d’air frais qui fait du bien dans le quartier. On en redemande. Que le spectacle recommence !

 Milord Circus
27 Rue de St Cyr, 69009 Lyon
Ouvert de 09h00 à 01h00 du lundi au samedi et de 09h00 à 16h00 le dimanche 

Tel : 04 72 48 75 97