Modjo, le spot cosy qui fait chavirer le 3e

Je sais, vous attendiez avec impatience l’article de cette semaine, je vous avais non seulement promis une petite surprise mais aussi parce que la semaine dernière il n’y a pas eu d’article et je m’en excuse sincèrement. Mais la surprise qui a pris un peu de temps en vaut la chandelle.

Bref revenons à nos moutons ! Il y a quelques temps je vous avais parlé, d’une nouvelle collaboration avec l’adorable Eva Senzacqua, qui à souhaité me faire découvrir un lieu pour lequel elle a complètement craqué… J’ai nommé le Modjo By Nextdoor ! Vous en avez sûrement entendu parler, il a déjà eu la chance d’avoir pas mal d’article de presse. C’est un établissement du 3e arrondissement, au pied d’un magnifique bâtiment blanc possédant d’immenses baies vitrées à sa base, et qui appartiennent bien-sûr au Modjo donc je vous laisse imaginer la lumière qui habite ce lieu.

Le Modjo dispose d’une implantation parfaite dans un quartier en plein renouvellement. À Part-Dieu les travaux ne s’arrêtent jamais mais dans tout ça il ressort des aménagements de qualité… Comme ce restaurant de 500 m² imaginé par Nextdoor ! Il est tout simplement incroyable : grand, lumineux et extrêmement bien décoré. On s’y sent bien et je dirais même qu’on a vite envie d’y rester.

Pour tout vous dire, on en a conclu avec Eva (point de vu de blogger oblige) que cette endroit avait été pensé pour Instagram. Il est d’ailleurs totalement instagramable : mignon, couleurs tendances, mobilier et vaisselle très chic… Bref tout est fait pour que vous ayez envie d’y rester manger, boire et même si vous le désirez, travailler.  C’est un concept très novateur à mi-chemin entre le bureau et le restaurant. En gage de qualité Nextdoor travaille en partenariat avec le groupe AccorHotels pour offrir la meilleure expérience alliant travail et restauration. Vous pouvez d’ailleurs disposer d’un espace de coworking supplémentaire sur la mezzanine du restaurant lorsque vous aurez envie de retrouver une ambiance de travail.

Bon maintenant passons aux boissons… Il se trouve que le Modjo s’est doté d’un barman qui fait des cocktails totalement dingues. Moi qui suis un fan de cocktails, autant vous dire que j’étais au paradis.

Il possède un petit truc en plus. Vous pouvez commader les cocktails de la carte mais vous pouvez également lui dire tout simplement ce que vous aimez comme alcool, et comment vous aimeriez que votre cocktails soient ( acidulé, sucré, fort etc.. ) et il vous le crée ! Croyez moi vous n’allez pas être déçu ! Personnellement ce fut un des cocktails les plus cool qu’il m’ait été donné de goûter.

Maintenant passons aux choses sérieuses…

Découpons les planches

Ce soir là nous avons eu la chance de goûter bon nombre d’excellentes planches et pour le coup, il y en avait pour tous les goûts. Planche Veggie, Meating, Fishing, Cheese, et Tropical.

Cette dégustation nous a vraiment fait voyager, tout était vraiment excellent, le cadre, les cocktails, l’accueil, les produits, la cuisine. Le Modjo est vraiment un endroit ou l’on se sent bien. 

Planche Veggie

Oui le Modjo a eu la gentillesse de penser aussi à nos amis veggie. Eux aussi sont des grands fans de planches type antipasti ou végétarien.

Sur cette planche vous aurez la joie de déguster d’excellentes tartinades faites maison comme du houmous, du tzatziki, des tapenades, du caviar d’aubergine ou bien encore quelque chose de bien plus original comme les chips de légumes. Cuisinés exclusivement avec des produits frais, je vous en donne ma parole de planchard.  Amis veggies vous l’aurez compris le Modjo a largement de quoi satisfaire.

Planche Meating

Coté charcuterie, ils n’ont pas de quoi rougir, vous y retrouverez d’excellent produits qui ont su faire leurs preuves dans nos palais… En plus de ça, tous ces produits viennent de la charcuterie Beauvalle. C’est une entreprise familiale française créée en 1860 à Ambérieux en Bugey. Ses différents savoir-faire alliant tradition bouchère et innovation lui permettent de commercialiser des produits carnés en viandes de boucherie de grande qualité. Autant vous dire que vous pouvez leur faire confiance.

 J’ai été vraiment conquis par le jambon ibérique qui était d’une grande finesse… Et ça mêlé a de petits oignons vinaigrés… j’en salive encore !!

Vous y retrouverez également une rosette de Lyon et une coppa, très légère, qui fond en bouche ! Mais ce qui est génial ici, c’est qu’ils n’hésitent pas a décorer la planche avec des fruits secs, des figues, des dates, des petis cornichons, des pickles. Si vous êtes un peu aventureux des mélanges vous aurez de quoi vous amuser.

Planche Fishing

Une première chez Paye Ta Planche, nous allons maintenant vous parler d’une planche de produits de la mer. Avec l’été qui arrive à grand pas me direz-vous, ça tombe au bon moment.
Sur cette planche vous pourrez vous délecter de poisson fumé et d’une excellente salade de poulpe, très croquante. Pour les amateur de tartinades vous retrouverez également un petit tarama très goutu ainsi qu’un petit plat de sardine à l’huile.

Personnellement je ne suis pas un grand fan des produits de la mer mais je peux vous assurer qu’Eva a adoré.

Planche Cheese

Côté fromage, nous restons sur des classiques tels que le Beaufort. C’est évidement toujours aussi agréable pour moi de déguster un produit savoyard, cela me rappelle d’où je viens, même si c’est difficile de l’oublier. J’ai été agréablement surpris par un petit fromage de chèvre très frais mais au goût assez prononcé, à ne pas mettre dans toute les bouches.

À noter que ces fromages varient en fonction des saisons, il est donc possible que vous retrouviez des fromages différents la prochaine fois que vous vous y rendrez.

Planche Tropicale

Finissons maintenant avec ce que j’appelle la “planche du monde”.

Ici vous trouverez toutes sortes de tapas, comme de succulents accras accompagnés d’une sublime petite sauce créole. Quant au coup de coeur de cette dégustation… Ce sont leurs samoussa au curry. Sérieusement ils étaient incroyables, une pâte bien croquante, une fois en bouche c’est une véritable explosion d’épices qui se produit et là vous décollez.
Mais les surprises ne s’arrêtent pas là, vous aurez également le plaisir de déguster des petits boudins noirs, cuits juste comme il faut, légèrement grillés.
Pour finir en beauté je vous recommande vivement de goûter leur piment farci. Mais attention… ça pique !
Je tiens a remercier toute l’équipe du Modjo by Nextdoor pour leur accueil et leur gentillesse, et surtout leurs incroyables cocktails. Je tiens également à remercier l’adorable Eva Senzacqua pour cette sublime découverte. Cette  soirée fut riche en émotions, en savoirs, et en convivialité. Autant vous dire que ce soir là, je suis reparti comblé !

Verdict : Nouveau spot de folie, à déguster sans modération

 

Modjo By Nextdoor
152 Rue Dr Bouchut, 69003 Lyon
Ouvert du lundi au samedi de 09h00 à 23h00 et le dimanche jusqu’à 17h