Mowgli : Le Lunch Bar Gourmand et Responsable du 7e

Depuis maintenant quelques années, le 7e arrondissement de Lyon est en pleine expansion… Les anciens établissements un peu glauques de ce quartier laissent place à de nouveaux établissements, proposant des concepts gourmands et innovants…

Parmi eux, vous connaissez déjà “La Plante du Loup” mais aujourd’hui c’est au “Mowgli” que nous nous “attaquons”… Un participant au Record du monde de la plus grande planche apéro, que nous avons hâte de voir en action.

Le Mowgli a un an maintenant et se situe à deux pas de la piscine du Rhône. Dès l’entrée, on est happé par une sublime décoration baignée de couleurs douces et végétales. Chaises confort, tables en bois, plantes majestueuses… et ce grand miroir au fond de la salle. Le Mowgli est un bel établissement, idéal pour faire une pause en profitant de son cadre lumineux et exotique, tout en modernité.

Ouvert du lundi au dimanche, c’est le lieu parfait pour d’y rencontrer en mode co-working, prendre un café ou tout simplement déjeuner. Le Mowgli est là pour vous permettre de vous évader. À noter : vous pouvez édidemment commander pour emporter.
Le concept du Mowgli, c’est une cuisine du marché, 100% faite maison, réalisée avec des produits frais, locaux et de saison.

Le Mowgli : À Table !!

Leur volonté ? Vous offrir une cuisine sincère, gourmande, généreuse et créative tout en célébrant le goût, les saveurs naturelles mais aussi le plaisir d’une alimentation saine et équilibrée.

Pour cela, l’équipe s’engage à valoriser uniquement les produits locaux et régionaux issus de coopératives agricoles respectueuses de l’environnement.

C’est pour cela que l’ensemble des fruits et légumes utilisés provient des adhérents de la plateforme Agriz, une start-up qui sélectionne des producteurs engagés pour une consommation saine et de qualité, la même philosophie que l’on retrouve… Chez Mowgli ! ( mais aussi “Chez Les Tartes” )

Mais la démarche ne s’arrête pas là … Pour tout ce qui est viande et charcuterie, c’est vers la ferme du Montcharvet que la team du Mowgli se tourne. Cette ferme propose des produits nés et élaborés par ses soins.
Sachez également qu’au Mowgli, et c’est assez rare pour le souligner, chaque jour est une surprise… En effet, la carte change TOUS LES JOURS.
Le jour de notre venue, nous avons eu le chance de goûter un filet de lieu noir en croûte de graine ( Alors qu’on se le dise… la croûte de graine c’est la folie! ), le tout étant accompagné de lentilles confites au jus d’ananas à la cannelle ( oui oui confite, vous avez bien entendu ) mes sens ne comprennent pas ce qui leur arrivent ( tellement c’est gourmand et recherché ).
Mais c’était sans avoir encore découvert que de petits morceaux de courge grillés et de petits pickles d’oignons m’attendaient en guet-apens ! J’ai adoré !
Définitivement, le sucré-salé, c’est leur truc, et chez Paye Ta Planche on est fan !

À NOTER :

> Chaque week-end, vous pouvez vous régaler d’ un brunch, de 11h à 15h, qui est d’ores et déjà considéré comme l’un des meilleurs de notre chère capitale des Gaules.

> Exceptionnel : Mowgli est aussi un lieu qui propose chaque mardi des ateliers autour du bien-être et du développement personnel. Et c’est ce genre de service vraiment inattendu dans ce type d’établissement qui fait toute la différence 😉

Parenthèse “Record du Monde” :

Nous ne pouvions pas parler du Mowgli, sans parler de leur participation à notre record du monde… Pour cet évènement, ils ont choisi de sortir du lot avec de petites créations “Veggie” vraiment mignonnes.
Le vendredi 11 octobre, vous aurez le choix entre deux petites bouchées…
> Une foccacia à la “Chermoula” ( => C’est une sorte de pesto revisité : basilic, citron confit, coriandre, persil ), mousse de chèvre, et pickles de légumes. Un ensemble recherché aussi gourmand qu’esthétique.
> Des rouleaux de printemps… Avec un subtil mélange de sucré-salé cette petite bouchée marquera votre esprit… chou rouge, carotte, ananas, cacahuète, coriandre, menthe, algue wakame au mizzo blanc… de quoi épater vos papilles !

Verdict : Bistrot, espace de co-working, resto… Appelez le Mowgli comme vous voulez ! Vous savez à présent qu’il s’agit d’un lieu atypique et exceptionnel…

Mowgli
27 Rue Capitaine Robert Cluzan, 69007 Lyon
Ouvert de 09h00 à 19h00 du lundi au vendredi et de 10h00 à 18h00 du samedi au dimanche