Record du Monde de la plus Grande Planche Apero 2019

Depuis des années nous pensions à le faire… Il manquait à Lyon, capitale de la gastronomie, un événement qui mette à l’honneur l’art de l’apéro et les lyonnaiseries. Ce sera chose faite pendant l’un des temps forts du Festival [Re]Trouvailles My Presqu’île #4 du 3 au 13 octobre.

Le 11 OCTOBRE 2019, venez prendre part au PLUS GRAND APERO DU MONDE
Après s’être illustrée avec le plus grand pâté en croute, la plus longe tarte au sucre et autres performances culinaires, la ville de Lyon accueillera le record de la plus grande planche d’apéro du monde.
Le défi sera de réaliser le record [ PAYE TA PLANCHE ] sur 50 mètres de long avec la participation d’une cinquantaine d’artisans et commerçants de la ville. 

Les habitués du marché St Antoine découvriront un quai transformé en apéro géant, gratuit et ouvert à tous. Les dégustations s’ouvriront avec l’invitation à des associations destinées aux plus démunis et se poursuivront avec le public du festival, Lyonnais et touristes. Une idée originale pour valoriser les savoirs-faire en presqu’ile, mais aussi apporté un regard neuf et dynamique sur un territoire en pleine évolution, bouillonnant de talents et d’énergies constructives.

Ce rendez-vous, programmé avec My Presqu’île le 11 octobre 2019 de 17h30 à 19h permettra de goûter aux spécialités salées et sucrées d’établissements lyonnais, en profitant de la vue sur la Saône et d’une programmation musicale soignée (DJ set tout au long de l’événement). Un point boisson sera également disponible.

Résultats Obtenus : 

1500 participants
Media Présents : France 3 / BFM Lyon / Radio scoop / M6 / Le Bonbon 

On se retrouve l’année prochaine, pour tenter de battre à nouveau ce record. Merci à tous pour votre participation !